C'est avec la volonté de toute une équipe de bénévoles que nous avons crée, en 1998, le festival des Nuits Blanches, au vieux village du Cannet des Maures, dans le var.

 Depuis 2009 nous avons changé de site et nous sommes à présent dans le petit village        du Thoronet à 9 km au nord du Cannet.

Cette manifestation populaire permet de créer un lien social à travers les Musiques Actuelles en essayant de dégager à l'issue des concerts une aide financière pour soutenir des projets humanitaires au Burkina Faso.  Lutter contre la malnutrition et la maladie du Noma qui sévit dans ce pays.

Nous essayons depuis de sensibiliser le public au partage, à la solidarité et à la tolérance.

Notre but est de faire participer toute une population afin qu'elle se sente impliquée entièrement dans cette action et qu'elle soit actrice au même titre que les organisateurs et les artistes.

Pour cela viennent se joindre à nous des associations comme : Le Mouvement pour la Paix, la Ligue des Droits de l'Homme, Amnesty International et Enfants du Monde.

Dans ce petit coin du centre var, au carrefour des grandes villes, la musique actuelle ne faisait pas partie du programme. Elle a pourtant réussi à fidéliser un public de plus en plus nombreux en provenance de toute la région.

De nombreux artistes se sont produits depuis toutes ces années et ont permis aussi la découverte de nouvelles tendances musicales.

 

Cet événement culturel existe aussi par l'atmosphère que dégage ces lieux authentiques.

                   

                  La musique est un des points de départ pour ne pas tomber dans l'ennui.

La solidarité aide à ne pas oublier ceux qui sont dans le besoin.

 

                        Seul nous allons plus vite tous ensemble nous allons plus loin. 

 

                                                                                        Ils sont passés sur le festival.

Goran Brégovic, Angélique Kidjo, Camille, La Grande Sophie, Rachid Taha, Abdel Al Malik, Salif Keita, Rokia Traoré , Les Ogres de Barback , Alela Diane , Gotan Project , Brigitte, Madjo, Zebda, Les Hurlements d'Léo, Asaf Avidan, Jacques Higelin, Emily Loizeau, Nneka, IAM. Irma, Seun Kuti, Asa, Orange Blossom, Emir Kusturica, Mickey3d, Bernard Lavilliers, Thérapie Taxi, Gaël Faye, Radio Elvis, Gaëtan Roussel & Rachida Brakni, El Gato Negro, Raoul Petite, Les Négresses Vertes, Bongeziwe Mabandla, Ayo, Morgane Ji, The Barberettes, Alambic, Le Bal de l'Afrique Enchantée.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now